La presqu’île de Giens saura séduire tous les vacanciers, avec quelques-unes des plus belles plages et criques aux eaux turquoises du littoral Méditerranéen.
Un territoire qui semble tout juste rattaché au continent du fait de la présence des salins qui en font un site naturel remarquable et protégé, un préambule idéal à la visite des merveilleuses îles d’Or: Porquerolles et Port-Cros. L’embarcadère de la Tour Fondue pour les départ se situe au bout de la presqu’ile, à 2 km de notre résidence et le trajet dure seulement 15 minutes.
Vous serez à deux pas de la grande plage de sable de la Badine, et à 5 minutes de la plage de l’Almanarre, le paradis des kitesurfeurs.
Pour les amoureux de la nature vous pourrez profiter de ballades le long de la route du sel à pieds ou à vélo et observer une faune unique avec 80 espèces d’oiseaux, notamment les flamands roses: on en répertorie 800 en hiver.
Nous recommandons un petit tour au village de Giens qui reste très typique, au port du Niel où vous pourrez acheter la pêches du jour le matin directement aux quais, le port de la madrague d’où débute la très belle randonnée du sentier du littoral (3 heures – nombreuses criques accessibles pour la baignade).
Plus d’informations sur la destination:
Office du Tourisme de Hyères